Les expertises "projet important" et "risque grave" du CHSCT et du CSE

Dans le cadre de son agrément ministériel, ADDHOC Conseil réalise des expertises au service des CHSCT et CSE.

En application de l'article L.4614-12 du Code du travail (concernant le CHSCT) et L.2315-96 (concernant le CSE), ces missions ont pour objectif d'assister les représentants du personnel aux CHSCT ou aux CSE dans leurs prérogatives en matière d'amélioration des conditions de travail lorsqu'ils sont confrontés à un risque grave dans leur établissement ou qu'ils sont consultés sur un projet important.

En savoir plus

Les expertises libres et "nouvelles technologies" et assitance du CSE du CE et du CCE

Les CSE, les CE et les CCE peuvent faire appel à toute expertise ou assitance pour la préparation de leurs travaux. Dans ce cadre, ADDHOC Conseil réalise des prestations visant à apporter un soutien technique aux CSE, aux CE et aux CCE sur les questions d'économie et d'emploi et plus particulièrement de leurs incidences sur les conditions de travail.

En savoir plus

Etudes et interventions ergonomiques, organisationnelles et sociales

Au-delà des expertises légales, ADDHOC Conseil réalise également des études ergonomiques, organisationnelles et sociales au service des acteurs de la prévention. Celles-ci pourront notamment prendre la forme de diagnostics « Risques psychosociaux », d'assistance à la conception de situations et d'espaces de travail alliant performance, sécurité et santé, d'évaluation des risques professionnels ou d'analyse d'une politique de prévention.


ADDHOC Conseil s'attachera à construire conjointement un protocole d'intervention spécifique à vos besoins.

Dans le cadre de ces missions, ADDHOC Conseil dispose des compétences nécessaires pour vous accompagner dans un projet de financement FACT (Fonds pour l'Amélioration des Conditions de Travail).

  

Les formations

ADDHOC Conseil propose un ensemble de formations autour des thématiques de la santé, de la sécurité, des conditions de travail, des risques professionnels (TMS, RPS, etc.) et de leur prévention ainsi que des prérogatives des instances représentatives du personnel en charge de ces questions (CHSCT, CSE, CSSCT, DP, CE).

Dans ce cadre, ADDHOC Conseil dispose d'un important catalogue de formations et propose également la construction de formations sur mesure.